| Pur flood | |
|
+13Amytis Kasan Dora Nelu Kettai Hettaro Charl'n Ed yui tokashi Sora Ayase Selphie Desrosiers driclone Kage Vaëm Vagem 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Selphie Desrosiers Prof de Musique / Surveillante
Nombre de messages : 671 Age : 34 Localisation : Dans vos rêves Sort avec : Célibataire pour le moment Tic de langage : Aucun Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Pur flood Jeu 15 Mar - 23:08 | |
| Ok ... z'êtes bizarres les Français Nous c'est Primaire qui dure 6 ans, secondaire 5 ans (je suis en secondaire 5) Collège 2 ans et Finalement l'Université. Nos années scolaire se divisent en 4 étapes. Je suis présentement dans la troisième étape de l'année. | |
|
| |
Laylu Etudiant(e)
Nombre de messages : 119 Age : 33 Sort avec : Personne! Tic de langage : Logiquement, voir que sa fait du sens!! Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Pur flood Ven 16 Mar - 2:42 | |
| Raaah! Et j'ai hâte qu'elle finisse! Que les profs nous assomes de tous les examens impossibles et inimaginables qu'on en finisse! XD... Et t'as iren vu pour les français (corriger moi si je me trompe) ils n'ont pas de pourcentage dans le bulletin, ce sont tous des notes sur 20 et ils ont deux ou trois périodes de plus que nous par jour! | |
|
| |
Nombre de messages : 671 Age : 34 Localisation : Dans vos rêves Sort avec : Célibataire pour le moment Tic de langage : Aucun Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Pur flood Ven 16 Mar - 4:11 | |
| Ouais c'est vrai ça doit être atroce. Mais moi jfais le programme Internationale ( sais pas si tu sais c'est quoi) et en sec 5 c'est atroce xD. | |
|
| |
Rika Invité
| Sujet: Re: Pur flood Ven 16 Mar - 22:16 | |
| XD çà pas l'air marrant non plus chez vous >.< Part période vous entendez heures de cours je suppose ... Alors en terminale scientifique (celle où il y a le plus d'heures de cours). En fait, on va faire simple, il existe 3 types de terminale : littéraire (28 heures de cours par semaine); économie et sociale (32 heures par semaine) et scientifique (36 heures par semaine). Moi je suis dans la dernière, en scientifique. Sinon, oui nos notes sont sur 20 mais on a un système de moyenne, et de coefficient. Par exemple, pour moi ben voilà ce que çà donne : -Maths ==> coefficient 7 (une note de maths est à multipliée par 7 pour savoir combien elle compte dans ma moyenne générale) -SVT ==> coefficient 8 -Physique ==> coefficient 6 -Anglais ==> coefficient 3 -Espagnol ==> coefficient 2 -Histoire-géographie ==> coefficient 4 (pareil pour la philosophie, le français) -Sport ==> coefficient 2 Après tu fais une moyenne, en prenant soin des coefficients de chaque matières... Bref, c'est super tordu !!!!!! >.< Le point principal, c'est qu'on les un des seul pays à avoir autant de vacances scolaires ^^. |
|
| |
Kage Etudiant / Admin
Nombre de messages : 3555 Age : 32 Sort avec : Une grande perche Tic de langage : Si j'veux ! Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Pur flood Sam 17 Mar - 0:50 | |
| et l'un des seuls pays à travailler jusqu'à 18 heures XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Pur flood Sam 17 Mar - 1:14 | |
| Ouais vous êtes fous!!! Nous c'est 4 cours de 1h15 par jours. On commence à ( mon école) 8h le matin et on fini à 2h50 l'après-midi . | |
|
| |
Laylu Etudiant(e)
Nombre de messages : 119 Age : 33 Sort avec : Personne! Tic de langage : Logiquement, voir que sa fait du sens!! Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Pur flood Sam 17 Mar - 2:00 | |
| Aaah! Chanceux!! On commence à 9 heures, mais on finit à 4:20! Oui, je sais très bien ce qu'est le PEI, j'en fait partie!! Je sais aussi que le secondaire 5 est atroce parce que j'approche dangereusement! Je suppose que tu dois être en plein projet personnel?
À ce que m'a dit une copine française, c'est bien beau toutes les heures de travails, mais apparememnt que le diplome vaut rien ailleur qu'en France... Plus problématique! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pur flood Sam 17 Mar - 2:10 | |
| Je viens de finir mon projet personnel ET LE BILAN DE 4000 MOTS QUI VIENT AVEC.
Conseil: Attend pas le dernier mois pour le faire comme j'ai fait, très très dangereux. xD | |
|
| |
Shinobu Maboroshi Etudiant / Vigile
Nombre de messages : 411 Age : 30 Localisation : Si je suis là, je suis là, sinon ce n'est pas de tes affaires. ^^ Sort avec : Personne. Tic de langage : Han. Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Pur flood Sam 17 Mar - 6:12 | |
| PP?
AAAAAAAAAAAAAAAAAH! NON! JE NE... DOIS... PAS... Y PENSER!
*va écouter "F*ck le PEI"* | |
|
| |
| Sujet: Re: Pur flood Sam 17 Mar - 6:19 | |
| Haha toi aussi t'es au PEI? Have fun xD. Moi je finis cette année Muahahhaha (mais je m'en vais au PEI au Cégep aussi...xD, en Anglais en plus...en science de la Santé...xD) | |
|
| |
Rika Invité
| Sujet: Re: Pur flood Sam 17 Mar - 12:37 | |
| Le diplôme français ne vaut pas que en France >.< Il vaut également dans toute l'Union Européenne et certains diplôme valent aussi au Canada (donc au Québec aussi je pense). Par exemple, notre bac vaut dans l'Union Européenne entière et au Canada, et le diplôme de professeur des écoles vaut au Canada ou en Europe ^^. Ouah vous avez moins de cours que nous >.< mais sans doutes moins de vacances aussi non ?
PEI? What's that ? xD (Décidément, c'est vraiment dur de parler d'un sujet qu'on côtoient tout les jours : l''école !) |
|
| |
| Sujet: Re: Pur flood Sam 17 Mar - 15:51 | |
| PEI : Programme d'étude Internationnal.
Au Secondaire c'est surtout des examens critèriés plus dur que la norme. En plus de cela, il faut faire des heures de services communautaire. Le tout est couronné d'un projet personnel accompagné d'un bilan de 4000 mots au minimum.
Au Cégep, le PEI est semblable, 150 h de bénévolat. La différence est que TOUT tes examens sont critériés et beaucoup plus durs que ceux du régulier. Le tout est encore couronner d'un projet personnel de 4000 mots. Mais le diplôme PEI du Cégep te permet d'aller étudié dans n'importe quel pays sans avoir à faire des cours d'appoints. | |
|
| |
Rika Invité
| Sujet: Re: Pur flood Sam 17 Mar - 19:52 | |
| Oh ok, c'est complexe et contraignant tout çà ... >.< Finalement, c'est pas si mal le système français ... xD |
|
| |
| Sujet: Re: Pur flood Sam 17 Mar - 20:21 | |
| Ouais ça l'air bien xD mais vous faites trop d'heures de cours par jour | |
|
| |
Rika Invité
| Sujet: Re: Pur flood Sam 17 Mar - 20:53 | |
| Ouais j'avoue que les heures de cours, le pire que j'ai c'est çà :
8h - 12h et 13h45-17h40 avec : -8h-9h ==> anglais -9h-10h ==> histoire -10h-12h ==> spécialité svt (çà c'est propre au terminales >.<)
13h45-14h40 ==> physique -14h40-15h35 ==> maths -15h50-16h45 ==> svt -16h45-17h40 ==> maths Après çà, j'ai les devoirs xD bref c'est ma pire journée je crois !!!!!! Mais bon en même temps après quand t'arrive en études supérieures, c'est mieux car tu as bcp moins d'heures de cours ! |
|
| |
Nombre de messages : 411 Age : 30 Localisation : Si je suis là, je suis là, sinon ce n'est pas de tes affaires. ^^ Sort avec : Personne. Tic de langage : Han. Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Pur flood Dim 18 Mar - 1:25 | |
| Bah, non, je ne suis plus au PEI, j'en avais ma claque. x) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pur flood Dim 18 Mar - 7:19 | |
| Comment ça 2 fois maths dans la même journée? xD | |
|
| |
Tomoyo Etudiant(e)
Nombre de messages : 570 Age : 33 Localisation : en train de faire des crasses à Amytis .Quoi sa marche pas ? Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: Pur flood Dim 18 Mar - 20:45 | |
| Bon , a quelqu'un pour dire des connerie , je m'ennuie XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Pur flood Lun 19 Mar - 0:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pur flood Lun 19 Mar - 5:27 | |
| HAN une Tomoyo, tu te souviens de moi? O_O | |
|
| |
Rika Invité
| Sujet: Re: Pur flood Lun 19 Mar - 15:44 | |
| Ouais deux heures de maths dans le même jour qui parfois devient 3 heures quand un prof est malade -___-. Des conneries !!! Faut me demander : je suis THE folle !
Samedi j'ai réussi à me mettre tous mes profs à dos xD C'était portes ouvertes du lycée, j'habite en face (oui c'est possible) du lycée et ... je suis pas venue xDDD Les profs étaient verts !!!! Qui dis mieux au niveau connerie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Pur flood Lun 19 Mar - 18:06 | |
| Attend Samedi T_T!!%? École et Samedi!!! ÇA VA PAS ENSEMBLE!! | |
|
| |
Rika Invité
| Sujet: Re: Pur flood Lun 19 Mar - 20:05 | |
| Nan les portes ouvertes c'est quand t'as les parents qui viennent visiter le lycée et le lycée fait comment le dire gentillement ? (...) Le faux-cu* pour les attirer. Genre t'as le meilleur repas à la cafétéria qui n'ai jamais servi en temps normal. Voilà quoi.
^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Pur flood Lun 19 Mar - 20:25 | |
| Ouais je sais on a ça nous aussi xD. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pur flood Mar 20 Mar - 1:54 | |
| École le samedi, ça m'a fait peur. O_O | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pur flood | |
| |
|
| |
| Pur flood | |
|