Parce qu'il m'a dit qu'il lisait tous mes posts sur ce forum, j'espère qu'il continuera...
J'ai mis ceci déjà sur
mon blog, mais j'avais besoin de le mettre ici aussi ce soir.
" Combien de fois occupe-t'elle tes pensées ? Elle est toujours là. En toi. Tu la sens discrètement. Sa présence t'accompagne partout. Est-ce normal ? Sûrement oui, le coeur est un bagage pour ranger ses amours.
Elle. Ses yeux. C'est la seule personne que tu perces à jour. Son regard profond quand elle sourit mais que la joie n'y est pas. Ses peurs, ses craintes, son manque de confiance, ses doutes. Tout passe par ses yeux. Tu chavires souvent d'ailleurs. Tu sens qu'elle est pour toi. Pourquoi ? Avec elle, tu peux te laisser vivre. Tu comprends que des jugements elle n'en portera pas. Elle t'aime et t'accepte comme tu es. Jamais elle n'a osé te reprocher quoi que ce soit. Poutant, toi, tu sais qu'elle en aurait eu le droit.
La question qui a hanté longtemps tes nuits. Pourquoi n'est-elle plus avec toi ? Tu as cherché longtemps. Malheureusement tu as trouvé. Tu ne peux pas faire grand chose contre ça. Toi non plus tu ne t'aimais pas quand tu gueulais pour rien, quand tu l'accusais de choses dont elle n'était pas responsable. Toi tu l'as jugée. Idiote que tu es ! Elle avait besoin d'amour. Besoin de tes bras. Seulement, tu étais à côté de la plaque. Tu n'es pas responsable de tout. Mais tu n'es pas innocente non plus.
Avec le recul, tu vois que ce que tu lui donnes maintenant c'est ce qu'elle souhaite. Trop tard.
Tu as toujours clamé très fort qu'aimer quelqu'un c'est être là, supporter tout, être un soutien inébranlable. Plus facile à dire qu'à faire. Tu n'as pas été à la hauteur. Pourtant, elle méritait que tu mettes ta fierté, ton orgueil, tes exigences de côté. Bref, que ton bien-être passe après le sien. Elle en avait besoin. Mais tu n'as pas compris. T'es nulle. Depuis, les regrets parsèment tes sentiments.
Si seulement. Si seulement tu la rencontrais de nouveau pour la première fois. Si tu recommençais tout à zéro. Elle t'aimerait.
Tu la sens souffrir en ce moment. Tu sais qu'elle ne va pas bien. Son mal être elle le cache bien. Mais tu le vois, il t'agresse les yeux, te remue le coeur. Tu sens ta force. Tes bras sont là pour l'enlacer, la mettre à l'abri de ses dangers.
Je connaîs les choix qu'elle n'a pas fait mais qu'elle devra faire un jour. Je ressens son impuissance, sa peur. Je veux être là. Pas pour l'aider car dans ces moments là, elle ne peut être que seule. Mais pour l'accompagner, lui offir mon bras afinqu'elle s'y appuie. Elle aura froid. Mon coeur la réchauffera.
Un de ces jours, je vous parlerai d'elle. Vous la verrez avec mes yeux. Ce ne sera pas un point de vue objectif je vous préviens. Son portrait mérite d'être connu et admiré. Je n'utiliserai pas le "tu" pour la décrire. J'affirmerai le "je". Ainsi, j'assumerai ce qu'elle est pour moi."
By Ginette, en Octobre 2006