Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bar Restaurant "Houseki"

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jin Feather
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Jin Feather


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:39

Arrow Secrétariat de l'hôtel

Jin et Nina vagabondaient dans la préfecture d'Okinawa... Mais où étaient ils exactement à Okinawa ? Vu la taille de l'endroit, très certainement dans l'île principale. Mais était-ce la capitale, Naha ? Bah, peu importait. Ils étaient en vacances, et ce encore pour un moment alors il aurait le temps de réaliser ou ils étaient. Ici, Jin ne manquait pas de s'arrêter à chaque fois qu'il voyait quelque chose à sa portée qui attirait son attention : entre les vitrines magnifiques, remplies de superbes vêtements contre lesquelles il se collait et qui l'émerveillaient au point d'en sortir des expressions presque incompréhensibles pour lui aussi, et le look extravaguant de certains japonais qu'il croisait, sans oublier de leur lancer des "Kakkoi !" plein d'enthousiasme et d'admiration.
C'est alors que parmi tout ce qu'il avait vu jusqu'à présent, un bar restaurant avait attiré son attention plus que les autres. Simplement par son nom, et par l'ambiance qui semblait y régner vu de l'extérieur. C'était une ambiance démarquée de ce qu'il avait pu voir jusque là. Son nom, "Houseki", signifiait "Bijou" en japonais. Peu commun pour ce genre de commerce, pensa-t-il ! Il se tourna ensuite vers Nina.


"Dis, ça te gêne pas qu'on aille faire un tour ici ? J'aimerai bien voir ce que ça va donner."


Il était un peu gêné; il avait vraiment eu l'air d'un enfant sur le chemin. Alors il pris un air un peu plus sérieux et reprit.


"Promis, après ça, on ira où tu veux."

D'un air serein et confiant, plus sérieux et adulte, il franchit avec Nina la porte du bar. Lorsqu'elle fut refermée, il réalisa que l'atmosphère était vraiment différente de celle de dehors. La salle était grande, agréable, lumineuse, fraîche, l y avait quelques personnes présentes, et l'ambiance, non déchaînée et pleine de débordements comme ce qu'il avait parfois pu voir lors de recherches d'informations pour son travail, était bonne, ni trop calme ni trop déjantée. La décoration était plutôt agréable à l'oeil, et ces sortes de joyaux brillants qui étaient accrochés aux murs attiraient l'attention, et avaient visiblement donné son nom à cet endroit. D'ailleurs, un plus grand joyau dominait la salle, au dessus du comptoir, à côté duquel ils passèrent avant de s'installer à une table, non trop loin d'une fenêtre pour voir ce qui se passait un peu dehors. Et heureusement que Jin était resté discret avec son épée; il la posa près de la table de manière a ce qu'elle reste plutôt discrète.
Voilà ! Ils étaient un peu plus au calme, ils allaient pouvoir discuter. Avant même de jeter un coup d'oeil à la carte, il lui dit :


"Prends tout ce que tu veux, c'est moi qui paye ! Hahaha !"
Revenir en haut Aller en bas
Nina Woodford
Etudiant(e) / Serveur(se)
Nina Woodford


Nombre de messages : 34
Age : 31
Sort avec : Célib'
Date d'inscription : 12/08/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeMer 19 Aoû - 0:02

Nina et Jin allaient et venaient dans les rues sans vraiment savoir ou ils allaient (puisqu'aucun des deux ne connaissaient Okinawa). Loin de s'ennuyer pourtant, ils admiraient les boutiques (Jin mettait autant d'enthousiasme a regarder les vêtements que Nina, même s'ils n'avaient pas les même goût) et les autochtones. Jin s'émerveillait et s'etonnait devant la tenue vestimentaire de certains et l'anglaise qui l'accompagnait ne pouvait s'empêcher de rire quand elle pensait que le jeune homme était aussi excentrique que certains, et que beaucoup se retournaient aussi sur son passage. Jin était vraiment sympathique et drôle, il s'émerveillait aussi de tout comme un petit garçon... seule l'épée qu'il avait toujours sur lui cassait cette image. Nina se demandait a quoi elle pouvait bien servir. Elle était au courant qu'un épée servait généralement à tuer, mais elle espérait que celle-ci avait plus un but décoratif. Et comme s'il avait l'air d'y tenir, c'est parce que...elle lui avait été léguée...par son grand-père tien!
L'anglaise ne s'inquiéta pas longtemps car l'attitude bon-enfant du garçon chassa ses derniers doutes. Même un tueur en série ne pourrait pas simuler avec autant de vérité...enfin, elle l'éspérait.
Jin s'arrêta soudain devant la devanture d'un bar. Nina qui avait continué se rendit compte que le jeune homme n'était plus a coté d'elle et revint sur ses pas. Il semblait particulièrement attiré par ce restaurant. Il lui demanda d'ailleurs d'y entrer avec une petite moue genée. Nina n'avait pas d'objection ce restaurant là avait l'air plutôt sympathique.


-Non, ici ça me va très bien.

Ils entrèrent dan le restaurant, la climatisation donnait à la pièce une fraicheur que Nina apprécia à sa juste valeur, dehors il commençait quand même a faire chaud. La décoration était plutôt originale, c'était autre chose que les chics restaurants anglais auxquels Nina avait plus l'habitude. Ils s'assirent a une table près de la fenêtre. On leur apporta la carte, Nina y jeta un coup d'oeil, heureusement les plats étaient aussi écris en anglais.
Jin lui assura qu'il pairait pour les deux. La jeune fille allait protester quand elle se souvint qu'elle n'avait pas un seul yen sur elle. Tout ce qu'elle possèdait était en livres ou en euros. Nina jeta un coup-d'oeil au comptoire. Lorsque le serveur viendrait elle lui demanderait si leur établissement acceptait l'une de ces monnaie.


-Oh...Ca me gène, je vais me débrouiller ne t'inquiète pas...

Elle jeta un dernier coup d'oeil à la carte avant de changer de sujet. Elle n'aimais pas trop parler d'argent.

-Alors? Daïgaku c'est comment? Je viens d'arriver et je ne connais presque rien de l'internat!
Revenir en haut Aller en bas
Jin Feather
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Jin Feather


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeMer 19 Aoû - 1:22

[A vrai dire je commence a en manquer aussi, d'inspi... On va bien trouver un truc contre ça non...? XD]

Mmh, elle avait l'air bien gênée... Elle ne voulait pas ? Il le ferai de toute manière... Jin avait les moyens avec son boulot ! Fallait pas qu'elle dépense pour rien, à vrai dire ça ne changeait pas grand chose pour lui, de l'argent en moins... Mais il ne fallait pas qu'elle paie. Enfin, bref.
Elle lui demanda ensuite comment était l'internat. Jin réfléchit quelques instants, essayant de se rappeler les instants ou il y avait été.


"En vérité, je n'y suis pas resté très longtemps Je suis arrivé il y a quelques jours mais je n'ai même pas passé une seule nuit là bas; je vagabonde beaucoup pour mon boulot alors sur le coup, je trouve d'autres endroits pour dormir.


En parlant de son boulot, Jin jeta un bref coup d'oeil vers son épée pour vérifier si elle était encore là. Oui... Avant de jeter rapidement un coup d'oeil dans la salle et dehors. Sait-on jamais, une seconde d'inattention et quelqu'un pourrait amené à être en danger... Non, pourquoi une chose pareille arriverai ? Il ne pouvait s'empêcher de penser au danger. Fallait se calmer... Il était dans un resto, au Japon en plus de ça, loin de tout, dans un pays plutôt sérieux de réputation... Alors rien n'arriverai. Et surtout, il était avec Nina ! Il reprit.

"Pas évident pour étudier, mais j'ai toujours voulu le faire. En tout cas, les élèves y sont très sympa, de ce que j'ai pu voir... Même si je n'y ai rencontré encore aucun membre du personnel, héhé..."


Il n'avait pas l'air d'un élève modèle, c'était sûr ^^'. A croire qu'il n'avait pas envie d'étudier, finalement ! Ce qui était faux... Il n'avait jamais eu l'occasion de le faire ! Mais il avait d'autres priorités. Même si en fin de compte... Il haïssait vraiment son boulot.
Enfin, il était temps de commander un truc ! Il allait prendre ça... Des yakitoris. Des sortes de brochettes, ça le tentait pas mal.


"T'as choisi ? Je vais prendre des yakitoris. Et puis j'insiste pour payer. T'en fait pas, j'ai largement les moyens avec ce que je fais. Fait comme si j'avais rien fait, ça marche ! Haha !"
Revenir en haut Aller en bas
Saya Forland
Etudiante / Garde du corps attitrée
Etudiante / Garde du corps attitrée
Saya Forland


Nombre de messages : 46
Age : 30
Localisation : Non loin de son protégé
Sort avec : une arme ? =3
Tic de langage : Ooh °_°
Date d'inscription : 14/08/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeMer 19 Aoû - 2:08

[Faut aller en acheter sur ebay 8D Haaaaaan quel hasard, pourquoi "Houseki" ? 83 *part avant de se faire frapper*]
Revenir en haut Aller en bas
Jin Feather
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Jin Feather


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeMer 19 Aoû - 2:40

[Si ça marchait comme ça ça serait pas mal sympa ! XD Et puis tu sais bien pourquoi j'ai choisi ce nom... Héhé, je pouvais pas m'en empêcher ^^ (Attention je suis sympa cette fois pour le flood mais la prochaine fois c'est coups d'épées sur Saya, en plus d'un châtiment suprême ! Non mais =<)]
Revenir en haut Aller en bas
Nina Woodford
Etudiant(e) / Serveur(se)
Nina Woodford


Nombre de messages : 34
Age : 31
Sort avec : Célib'
Date d'inscription : 12/08/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeMer 19 Aoû - 2:59

Jin pris le temps de réfléchir a sa question avant de finalement répondre qu'il n'y avait pas été si souvent que ça. A cause de son boulot apparment. Elle se demanda en quoi son travail pouvait bien consister quand il jeta un regard nerveux à son épée qu'il avait pris soin de dissimuler sous la table. Elle ne pu s'empêcher de faire le lien, et du coup était encore plus curieuse. Elle le vit regarder dehors, comme s'il surveillait quelque chose. Elle eut un léger froncement de sourcils. Il était inquiet? Mais de quoi?
Jin repris qu'il n'avait pas tellement eut le teps d'étudier depuis qu'il était arrivé à Daïgaku. Et a l'entendre il n'avait jamais vu un prof (si par membre de personnel il incluait aussi les professeurs).


-Je suis contente qu'on nous laisse travailler. Quand on rentrera je me chercherais aussi un petit boulot pour pouvoir payer les frais de l'école...

Nina se mordit la lèvre. C'est malin, après ce qu'elle venait de dire, il voudrait encore plus lui payer le resto. Non pas qu'elle venait d'une famille dans le besoin, au contraire, mais elle refusait de dépendre de ses parents. C'est ce qu'elle avait crié haut et fort quand elle avait refusé l'aide budgetaire qu'ils lui proposaient avant qu'elle parte pour la France. Il rirait bien (en fait non, c'est pas du tout leur genre) s'il apprenait qu'a peine deux jours plus tard elle se faisait payer la nourriture par Jin. Un telle logique était certes un peu idiote. Il n'y avait aucun rapport entre se faire inviter au restaurant par un ami et de dépendre financièrement de quelqu'un. Mais Nina était plutôt bornée quand elle s'y mettait et voulait payer sa part...par principe.
Elle sorti de ses pensées quand Jin lui demanda ce qu'elle avait choisi. Elle chassa les dernières préoccupations qu'elle avait dans la tête. Il insistait pour payer. Nina ne dit rien, elle verrait ça plus tard (ils se battraient à la fin du repas mais au mons ils auront passés un bon moment ensemble xD). Elle regarda une dernière fois la carte mais elle avait déjà choisi:


-Je voudrais goûter aux spécialités locales, je vais prendre un Sôki soba.

Jin avait réabordé le sujet du boulot qu'il faisait. Nina aurait bien voulu savoir en quoi cela consistait et s'il y avait vraiment un lien avec son épée, ou si c'était simplement elle qui se faisait des idées. Elle arbora un sourire tout à fait innocent et demanda l'air de rien:

-Tu fais quoi comme boulot?

[désolée j'ai mis un peu de temps je suis allée chercher sur internet les spécialités d'Okinawa (quitte a faire quelque chose autant le faire bien non ^^') ]
Revenir en haut Aller en bas
Jin Feather
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Jin Feather


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeMer 19 Aoû - 4:49

[En effet XD C'est sympa, faudrait que j'y jette un coup d'oeil tiens... (...J'ai aussi mis du temps, désolé, il est tard et j'ai plus toute ma tête. Je crois que ça se verra dans mon post. XD)]

Elle avait choisi des sôki soba. Il savait pas vraiment à quoi s'attendre, mais... Du moment qu'il n'y avait pas du poulpe, se disait-il ! En fait, il le dit haut et fort, en riant. Et en le réalisant, il s'arrêta et replaça discrètement sa voix avant de placer un "Hum, oui" tout à fait approprié à ce genre de situation. C'est alors qu'elle lui demanda en quoi consistait son boulot. Ce à quoi il répondit tout naturellement.


"Je suis mercenaire ! Je m'occupe de neutraliser certaines personnes. Évidemment, je..."


Il s'arrêta net et mit ses deux mains devant sa bouche, l'air un peu étonné de ce qu'il venait de dire, comme s'il était normal d'avoir un tel métier. Non, ce n'était pas le cas. Sa spontanéité le perdra ! Jin se souvenait parfaitement bien des raisons pour lesquelles il avait commencé ce métier. C'était dans le but de protéger les gens auxquels il tenait, ceux de l'orphelinat... Et également pour retrouver une piste concernant ses parents, dont il ne savait absolument rien. Son sens de la justice confus l'avait poussé à aller jusqu'à tuer, pensant pouvoir rendre le monde un peu meilleur... Rt il s'y était fait. Il était extrêmement gêné des mots qu'il venait de prononcer et se rattrapa automatiquement. Il secoua la tête et reprit un air un peu plus normal, mais tremblant.


"Je... Les personnes dont je m'occupe sont toujours responsable de la mort de plusieurs personnes... Je ne peux pas l'accepter. Mais, je... Jamais je ne ferai de mal à un innocent. Jamais. Au contraire, je veux simplement... ""


Jin avait le regard fixe, l'air assez traumatisé, un sourire nerveux aux lèvres. En fait, il faisait un peu peur. Il s'empêchait d'imaginer des scènes de massacres qui se composaient petit à petit dans sa tête, se formant grâces aux mémoires se reconstituant de chaque meurtre qu'il avait commis jusqu'à présent. Ces visions disparurent aussitôt, Jin avait un très bon contrôle sur soi, ce mêlé à sa joie de vivre et à sa bonne humeur l'avaient empêché de sombrer dans la folie
Il toussa, repris sa respiration un instant et reprit son air gêné de d'habitude. Il n'osait cependant vraiment pas regarder en direction de Nina, s'imaginant mal la réaction qu'elle pourrait avoir.


"N'aie pas peur, je t'en prie, tu ne risque vraiment rien avec moi, au contraire ! Je travaille dans un monde complètement différent... Et c'est dans les moments comme celui ci, aujourd'hui, que je peux enfin être moi même."


A vrai dire, ça faisait déjà très longtemps que Jin pensait à arrêter de faire ce qu'il faisait... Car c'était de trop. Sa santé mentale n'était absolument pas atteinte, simplement il savait parfaitement distinguer les deux mondes dans lesquels il vivait. Mais voilà, luttait-il réellement pour former un monde meilleur ? Ce n'était absolument pas question d'argent, bien qu'il en amassait des tonnes. N'était-il pas par la même occasion devenu lui même une de ces personnes qu'il détestait tant ? La question était très délicate, il se l'était posée tant de fois... Si seulement tout les jours pouvaient être comme celui ci, se disait-il. Sans la gaffe qu'il venait de faire.

"Enfin, on est là pour passer un bon moment, non ? Haha..."


Il espérait, même si ça lui paraissait presque impossible, que Nina n'aurait pas peur de lui après ce qu'il venait de se passer. Son métier peu commun faisait assez peur à son entourage, d'autant plus qu'il avait souvent été appelé "fils du diable" par ses yeux. Il avait presque peur de sa réaction mais était d'un côté soulagé d'avoir pu dire la vérité, un poids venait vraiment de s'envoler, mais remplacé à l'instant par un autre. Jin n'était absolument pas rassurant, mais, du plus profond de son coeur, il espérait qu'elle puisse croire qu'il n'était pas dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Woodford
Etudiant(e) / Serveur(se)
Nina Woodford


Nombre de messages : 34
Age : 31
Sort avec : Célib'
Date d'inscription : 12/08/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:31

Jin n'aimait pas le poulpe? Nina aimait bien, elle trouvait cela trop drôle a manger. La jeune fille de fit pas la reflexion a voix haute car elle doutait que ce soit très normal comme réponse.
Jin embraya tout naturellement sur son metier de mercenaire mais Nina n'avait même pas encore eut le temps de digèrer la nouvelle qu'il s'interrompait avec un air effrayé en se cachant la bouche de ses mains. L'anglaise devait avoir la même tête que lui. Un mercenaire? Comment ça? Qu'est-ce qu'il voulait dire exactement par là? La jeune bilingue ne posa pas ses questions. Elle avait trop peur des réponses. Avec un métier pareil, on aurait pu croire que Jin faisait une mauvaise blague. Mais a voir sa tête, il était clair que le garçon était on ne peut plus sérieux...et cela expliquait pourquoi il tenait tellement a son épée et pourquoi il se promenait avec en permanence.
Nina restait figée. Elle ne savait vraiment pas comment réagir. Jin repris il avait l'air un peu moins stupéfié que quelques secondes plus tôt, mais l'anglaise remarqua qu'il tremblait. Il semblait avoir un peu de mal a parler sans begayer et ses phrases étaient décousues. La jeune fille, qui avait baissé les yeux les releva pour regarder le visage de Jin. Elle eut un bref frisson en le voyant. Il était figé sur place, littéralement tétanisé. Les yeux dans le vague il souriait, mais son sourire n'avait rien de joyeux bien au contraire. Il semblait se remémorer certains passages de sa vie, et surement pas les plus drôle. Nina se demanda ce qu'il fallait faire. Le voir souffrir comme ça, car il était évident qu'il souffrait, la faisait se sentir mal. Elle en avait même oublié les paroles qu'il avait prononcé quelques instants plus tôt. Elle aurait voulu le réconforter, mais elle ne savait pas du tout comment s'y prendre. Elle n'eut pas a se poser la question plus longtemps car après une breve toux, Jin se ressaisi, on sentait toujours de la gène (mais à bien y repenser Nina l'avait toujours senti un peu gené depuis qu'elle le connaissait) mais rien de comparable avec la tension qui venait de s'évanouir. Nina remarqua que le jeune homme évitait de la regarder dans les yeux.
Il lui demanda de ne pas avoir peur. Peur de lui? Non, la jeune anglaise n'avait pas peur de lui. Ce serait mentir si elle disait que ses activités professionnelles ne lui posait aucun problème mais Nina n'avait certainement pas peur de Jin. Elle savait qu'il ne lui voulait aucun mal. Et apparement, il semblait vouloir changer. La jeune bilingue eut un sourire triste. Elle devinait que le vie de Jin n'avait pas dû être simple tous les jours. Finalement elle en arrivait a avoir honte de la sienne passée à ne rien faire à part profiter de la situation aisée dans laquelle elle se trouvait due au travail de son père.
Tout ce que voulait Jin c'était passer un bon moment. Peut-être n'avait-il pas toujours été un saint dans sa vie, mais il semblait le regretter et en tout cas, voulait passer à autre chose.
Nina le regardait avec un sourire triste. Aussi loin qu'elle se souvienne, elle n'avait jamais aimé voir les gens souffrir, particulièrement les gens qu'elle appréçait. Dans un geste qui se voulait être réconfortant, elle posa sa main sur celle de Jin. Aucun mot ne sorti de sa bouche. Elle ne savait absolument pas quoi dire. Quelques secondes s'écoulèrent, puis, réalisant ce qu'elle venait de faire, elle retira précipitament sa main. Se sentant rougir, elle fut soudainement prise par une passion débordante pour la rue qu'on voyait par la fenêtre.
En Angleterre, a moins d'être très proche, les contacts de ce genre étaient plutôt impolis. Certes elle était aussi française, mais elle avait très peu résidé en France ou ce genre d'échanges semblaient déjà plus normaux, elle était plus habituée aux moeurs du pays d'origine de son père.
Voulant détendre l'athmosphère qui s'était quelque peu alourdie (c'est le cas de le dire) , elle cessa enfin sa contemplation de la fenêtre et dit avec une moue songeuse
.

- Quant à moi je pense que je vais commencer avec un truc plus classique. Je verrais si je peux être serveuse ou un truc du genre...De toute façon je ne suis pas douée pour grand chose...

Elle eut un petit rire gêné, mais avoir rompu le silence qui commencait à devenir pesant l'avait un peu rassuré. Elle continua sur sa lancée, espèrant redonner le sourire au jeune homme qui se touvait face à elle:

- Et puis comme je suis sympas, je veux bien te laisser payé ma part. Ca nous évitera de nous battre à la fin du repas...de toute façon je ne suis pas si sûre que je gagnerais... Mais n'espère pas m'avoir à chaque fois.

Nina croisa ses bras sur la table en souriant franchement. Les paroles qu'elle venait de prononcer n'étaient certainement pas les plus intelligentes de la journée mais elle avait eu au moins un aspect positif qui était de la détendre, elle. Maintenant, l'anglaise espérait aussi que cela pourrait apaiser un peu Jin.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Feather
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Jin Feather


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:31

Jin eut beaucoup de mal a réaliser ce que Nina venait de faire lorsque celle ci venait de poser sa main sur la sienne. Qu'est ce que ça signifiait...? Il fixa un instant sa main, avant enfin d'oser tourner le regard vers elle. Elle souriait, tristement. Quelques secondes s'écoulèrent dans le silence, durant lesquelles Jin se demandait pourquoi. Pourquoi agir ainsi, elle n'avait donc pas peur ? Vu son geste, il était impossible qu'elle ait peur de lui. Comment ? Elle savait qu'il ne lui voulait aucun mal ?... Jin s'arrêta aussitôt de se poser des questions. Il avait toujours du mal à y croire et ces raisons le dépassaient, certainement. Mais par dessus tout, la main qu'elle posa sur la sienne l'avait empli de réconfort et de bien être. Toutes ces pensées traversèrent son esprit en en un éclair, avant qu'il puisse fermer les yeux. Ces quelques secondes qui s'écoulèrent l'avaient comme apaisé, lui qui avait été submergé par ses émotions plus tôt, lui qui gêné comme à son habitude avait comme surmonté une épreuve en ce jour, simplement par ce geste qui l'avait beaucoup touché.
D'un coup, Nina retira rapidement sa main, ce qui fit reprendre conscience à Jin, qui la regardait, rougissante. Il n'y avait pas de quoi... En fait, si, et Jin se mit à rougir également, se frottant l'arrière de la tête avec une mine gênée, et seulement ça, sans s'exclamer en riant quand c'était le cas. Jin ne pu s'empêcher de jeter un coup d'oeil à son épée. S'il ne l'avait pas prise, rien de tout cela serait arrivé. Mais à vrai dire, c'était comme si, inconsciemment, il ressentais le besoin de faire savoir qui il était, pour ne tromper personne et pour être franc, lui qui détestait mentir, espérant que quelqu'un puisse le comprendre. Bien qu'il tenait beaucoup à cette épée, pour certaines raisons, une pensée traversa son esprit : celle de ne plus jamais faire couler de sang avec. Tout ça avait assez duré... Les pensées idéalistes qui s'étaient encrées en lui depuis son enfance, de pouvoir sauver le monde à lui tout seul, avaient finalement bien changées... Dans un air triste, nostalgique et contemplatif, il se mit lui aussi à regarder par la fenêtre.

Peut après, Nina s'était décidée à dire quelque chose, brisant le silence qui s'était installé, disant qu'elle commencerai à travailler par quelque chose de plus classique car elle n'était pas douée pour grand chose, tout en riant l'air gêné. Elle embraya ensuite sur le repas en lui disant qu'elle le laisserai payer cette fois ci, mais qu'il ne l'aura pas à chaque fois... Jin prit un air plutôt surpris par ce qu'elle venait de dire... Elle voulait détendre l'atmosphère, c'était certain. Est-ce qu'elle insinuait par là qu'ils pourraient de nouveau se revoir ? Il n'eut même pas le temps de réaliser qu'il venait inconsciemment de mettre sa main devant sa bouche, l'air étonné. Jin avait du mal à passer autre chose, d'autant plus que c'était la première fois qu'il se sentait comme ça, mais ça ne lui ressemblait pas... Il fallait arrêter avec cet air sérieux et ces souvenirs qui lui volaient sa bonne humeur. C'est en regardant le sourire de Nina, qui avait l'air plus détendue, et l'écho des paroles qu'elle prononça qu'il se décida à parler vraiment lui aussi.


"Ne pas t'avoir... ? C'est ce qu'on verra ! Je serais prêt à dégainer le porte monnaie n'importe quand..."


Il prit, cette fois ci, un sourire sincère et serein. Il avait à la fois envie de la remercier sincèrement et de s'excuser profondément, mais aucun autre mot ne pu sortir de sa bouche. Peut-être était-ce une mauvaise chose que de ne pas avoir prononcé ces mots mais une chose était sûre, il ne voulait pas plus déranger l'agréable ambiance qui venait de remplacer ces lourds et difficiles instants.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Woodford
Etudiant(e) / Serveur(se)
Nina Woodford


Nombre de messages : 34
Age : 31
Sort avec : Célib'
Date d'inscription : 12/08/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 7:18

Jin semblait étonné de voir Nina plaisanter comme si de rien n'était. La jeune fille devais avouer qu'elle était peut-être aussi étonnée que lui, voire plus. Il est certain que si Jin avait été un assassin sanguinaire Nina serait surement sorti du restaurant en hurlant comme une damnée. Mais on pouvait clairement voir que le jeune homme ne tuais pas pour le plaisir. La jeune bilingue n'avait pas le droit de le juger. La jeune fille fut contente de voir que Jin commencait à se détendre. Il continua même dans la lancé de Nina en plaisantant à son tour. Toute tension avait disparu. Il n'y avait plus une once de gène dans l'attitude de Jin qui, bien au contraire, n'avait jamais été aussi serain et calme depuis qu'ils s'étaient rencontrés. La jeune anglaise allait riposter à la pique qu'il lui avait lançé quand un serveur vint pour prendre leur commande:

-Vous avez choisi?

Bien sûr, ils étaient au Japon, le serveur parlait donc japonais. Nina se contenta donc de le regarder avec un air un peu bête. La conversation qu'elle venait d'avoir avec Jin avait quelque peu boulversé son sens des réalités, aussi elle ne fit absolument pas le lien. Il était pourtant évident que dans un restaurant, un homme en tenue avec un calpin à la main vient rarment vous voir pour vous parler du beau temps ou de la dernière pair de chaussure en vogue, mais plutôt pour vous demander ce que vous voulez manger.
Quand son cerveau tilta enfin, cela faisait déjà plusieurs minutes que le japonais avait formulé sa question et il la fixait maintenant avec un air bizarre. Honteuse, Nina s'emmèla un peu les pinceaux et répondit en bagayant à moitié:


-Hem...Yes...I euh, je vais prendre des sôki soba, please...

Ouais, s'il ne le pensait pas déjà, a présent c'était sûr que le serveur la prendrait pour une demeurée. Elle n'osa pas non plus regarder Jin qui devait bien rigoler. Elle attendit que l'employé du restaurant ait fini de prendre les commandes et soit parti avec de reprendre un air tout a fait sérieux.

-Hum...Tu es français? Je demande ça parce que ton nom est anglophone...Le mien aussi en fait, je suis a moitié anglaise.

Elle essayait de tourner la conversation de façon a ce qu'on ne pense plus à son bagaiement biligue, ni au serveur qui devait bien se marre avec ses amis en cuisine. Bon il reviendrait au moins une fois pour leur apporter la nourriture mais Nina évitais d'y songer. Elle n'avait pas l'habitude de perdre contenance de cette façon et ne tenait pas a continuer.

[Pas trop d'inspi désolée T_T ]
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Etudiant/fait la plonge
Thais


Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Plus chez soi ...
Sort avec : Personne
Tic de langage : Doooh /Daaah
Date d'inscription : 17/05/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:15

---> allée piétonne centrale

Rentrant tranquillement, Thais furetais le bar. Où mettaient-ils les boissons?
Là, à coté du bar, un frigo libre gardait des cannettes et des bouteilles à emporter.
Revenue quelques années en arrière, avec ses instincts, Thais s'approcha et attendit que quelqu'un veuille se servir.
Une femme prit une bouteille de coca.Rapidement, Thais prit juste après sa bouteille d'eau, puis reparti tranquillement vers la sortie, invisible.
C'était amusant de se retrouver petite chasseuse,même s'il y avait des risques. Mais bon, pour une bouteille d'eau, c'était pas non plus une chasse très importante. Mais c'était les vacances, elle n'avait pas de fric, et ne trouvait aucun élève de Daigaku.
C'était quand même assez réconfortant de voir qu'elle n'avait pas perdu la main,et elle aurait pu boire sa bouteille au bar x))
mais bon elle préféra aller sous un arbre sur la terrasse
Revenir en haut Aller en bas
Jin Feather
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Jin Feather


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeVen 21 Aoû - 2:01

Lorsque le serveur arriva pour prendre les commandes, lui qui bien sûr parlait japonais, Jin fut grandement intrigué par la réaction qu'allait avoir Nina. Elle commença tout d'abord à le regarder un peu étrangement; Jin se mit à rire intérieurement, ce qui s'exprima par un large sourire. Quelques courtes minutes s'écoulèrent ainsi, tandis que le serveur, lui, la regardait maintenant avec un air bizarre; Jin mit immédiatement sa main devant sa bouche avant de se prendre dans un fou rire dont il aurait du mal à sortir. Il ne pouvait s'empêcher de rire malgré tout, mais... Hey, c'était pas sympa ! Elle commanda alors ses sôki soba, en mélangeant anglais et français... Eh ? Ce qui fût le coup de grâce; Jin explosa de rire en coinçant sa tête dans ses bras pour ne pas qu'on le voit... même si c'était loin d'être discret, héhé... Il avait besoin de rire, après ça; ce n'était pas pour offenser Nina, mais la voir s'embrouiller ainsi... C'était juste trop ! Le temps de reprendre ses esprits, quelques secondes plus tard... Il réalisa que c'était désormais lui que le serveur regardait étrangement. Il se bloqua deux secondes, puis replaça sa voix, en croisant les bras et en fermant les yeux, l'air faussement classe, improvisé, pour se rattraper. C'était presque ridicule ! Puis il commanda à son tour.

"Ya...kitori o kudasai..."

Il attendit quelques secondes dans cette position, toujours les yeux fermées; lorsqu'il les rouvrit, il vit que le serveur était déjà parti assez loin.. Il se tourna ensuite vers Nina, qui lui demanda s'il avait des origines anglaises à cause de son nom; car elle était à moitié anglaise, ce qui expliquait le pourquoi de son embrouille... Et surtout, l'origine de son nom !

"A moitié anglaise ! Je comprends mieux ta réaction de tout à l'heure !"

Il eut un petit rire en y repensant; avant de repenser à sa question.

"Me concernant... En fait, je n'ai pas connu mes vrais parents, haha ! Ce nom était avec moi lorsqu'on m'a trouvé. Mais j'ai principalement vécu en France."


Jin ne voulait pas aborder le sujet de l'orphelinat; surtout qu'il n'y avait passé que des bons souvenirs ! On avait assez parlé de lui ! Alors elle était à moitié anglaise ? Jin était songeur; elle devait donc parler parfaitement bien l'anglais ! Il se dit automatiquement dans sa tête que savoir parler l'anglais servait à bien des choses. Au statut de langue internationale, tout de même... C'était la classe ! Il leva son pouce avec un grand sourire admiratif avant de lui demander :

"Tu as vécu en France ? Tu parles parfaitement les deux langues... Enfin, du peu que j'ai entendu en anglais, ton accent est impeccable !"

Si elle portait un nom anglais, et qu'elle était à moitié anglaise, ça devait donc venir de son père. Jin se posa la question de savoir si ça n'avait pas du être compliqué... Avait-elle du voyager souvent entre la France et le Royaume-Uni ? De nos jours, ce n'était pas bien compliqué de s'y rendre; ce devait cependant être épuisant. Surtout qu'elle avait du apprendre ces deux langues en même temps... Jin avait eu assez de mal avec le français alors comment avait-elle pu ? Bien qu'il ne se débrouillait pas trop mal en anglais... Il sortit de ses pensées lorsqu'il vit le serveur s'avancer vers eux avec les plats.

[Meuh non, ça suffit largement à faire quelque chose... Bien que peu inspiré aussi ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Nina Woodford
Etudiant(e) / Serveur(se)
Nina Woodford


Nombre de messages : 34
Age : 31
Sort avec : Célib'
Date d'inscription : 12/08/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:25

Nina prit un air faussement indigné quand Jin éclata de rire, mais en réalité elle ne lui en voulait absolument pas. Il faut dire qu'il y avait plutôt de quoi rire vu la façon dont la bilingue s'était comportée sans le vouloir, de plus il fallait bien décompresser étant donné la conversation tendue de tout à l'heure. Ce fut d'ailleurs au tour de la jeune fille de se cacher le visage pour s'esclaffer plus discrètement quand Jin pris subitement un air classe pour passer sa commande. Dans un tel contexte c'était plutôt hilarant. Nina ne put toutefois s'empêcher de noter que le garçon semblait bien parler le japonais.
Maintenant que Nina avait expliqué qu'elle était a moitié anglaise faisait mieux comprendre a Jin pourquoi elle avait réagit de façon aussi étrange. Il répondit esuite à la question que lui avait posé la jeune bilingue. Il lui dit était orphelin sans ajouter trop de détail, apparement il ne semblait pas vouloir s'étendre sur le sujet. Nina hocha la tête, respectant son souhait. Elle ne lui posa pas plus de question sur le sujet.
Après un petit temps ou il resta songeur, il leva soudain le pouce avec un sourire admiratif. Nina le regarda avec un air étonné se demandant pourquoi il réagissait ainsi. Elle comprit enfin lorsqu'il lui demanda si elle avait vécu en France, parce qu'elle parlait les deux langues avec un accent parfait
.

-Ah euh...Merci.

A vrai dire Nina avait l'habitude de ce genre de compliments, mais il étaient bien souvent mêlés à une pointe de jalousie. Certaines de ses amies anglaises l'enviaient de parler français, affirmant que cela lui ouvrirait toutes les porte dans le domaine de la mode, car, et c'est bien connu, la France en était la capitale. Mais la jeune Woodford était quand même a moitié française et n'oubliait pas que les a prioris étaient nombreux et puis de toute façon elle n'était pas plus interessée qu'il ne le fallait (elle ne s'habillait pas comme un sac non plus) dans ce domaine. Bien qu'elle n'ai pas encore de projet pour l'avenir, Nina espérait quand même faire carrière dans une voie un peu plus sérieuse. Les compliments étaient égalements nombreux du côté de ses amis français. Cependant cela ne l'empêchait pas d'être touchée, d'autant plus qu'elle ne sentait aucune envie ni jalousie dans le ton de Jin.

-Mais je n'ai aucun mérite. Ma mère est française, nous passions toutes nos vacances en France chez mes grands-parents ou mes oncles et tantes.

Elle ajouta avec un petit rire.

-Surtout que mes grands-parents habitent près de la mer. Ca nous changeait un peu du brouillard de Londres!

C'est vrai qu'elle avait toujours adoré aller chez les parents de sa mère qui avaient tendance à les gâter, elle ainsi que son frère et sa soeur plus qu'il ne fallait ce qui avait pour don d'enerver la mère de Nina et de faire rire son père...quand il pouvait se libèrer de son travail pour les rejoindre. Elle eut un air songeur pendant quelques secondes avant de terminer:

-Et puis mes parents ont eu la bonne idée de nous parler chacun dans leur langue maternelle dès la naissance pour nous habituer dès tout petits, mon frère, ma soeur et moi. Ca m'a posé quelques problèmes quand j'étais petite mais finalement leur idée n'était pas si mal.

Elle s'interrompit quand le serveur arriva pour leur apporter leurs plats. Elle le remercia en anglais avec un sourire. Cela lui était a présent complètement égal s'il la regardait comme s'il était en train de servir une timbrée. Après les avoir servi il s'éloigna sans leur jeter un regard.

-Bon bah...Bon appétit.

Elle commença à s'interesser a ce qu'on avait déposé devant elle quand elle se souvint d'une chose:

-Mais au fait, tu as l'air de bien te débrouiller en japonais non?
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Etudiant/fait la plonge
Thais


Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Plus chez soi ...
Sort avec : Personne
Tic de langage : Doooh /Daaah
Date d'inscription : 17/05/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeVen 21 Aoû - 10:48

Regardant les gens passer, entrer au bar et parler, Thais ne vit pratiquement que des yeux bridés, sauf à une table. Curieuse, elle observa l'homme et la femme qui se parlait.
-Mais au fait, tu as l'air de bien te débrouiller en japonais non?
-NIAHHHH !!! Des français!!! =D oups!! =X

S'apercevant que des dizaines de pairs d'yeux bridés se retournèrent vers elle, elle fit un sourire gêné et avança, discrètement, vers la table.
Un homme au cheveux très clair en pétard et une jeune femme au cheveux chatains... elle ne les avaient pas aperçut ni à Daigaku, ni à l'hôtel, ni dans l'avion... Bon tant pis, elle était pas du genre à se gêner. Elle se racla la gorge et les salua:

-Bonjours! vous êtes français je crois?Vous êtes de Daigaku?Je suis Thais.

[ui ui , Thais aiiime squatter les gens x)) ]
Revenir en haut Aller en bas
Jin Feather
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Jin Feather


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeVen 21 Aoû - 22:52

Nina semblait plutôt surprise de la réaction de Jin lorsque celui ci leva son pouce en admiration. Elle le remercia, mais il était clair que Jin considérait qu'elle avait du faire des efforts pour en arriver là, d'autant plus que savoir maîtriser deux langues à un plus jeune âge devait certainement aider à gagner en maturité, pensa-t-il. Elle continua, lui disant d'abord qu'elle n'avait aucun mérite -et à ce moment là, une pensée éclair traversa l'esprit du jeune homme se disant qu'elle devait bien être modeste pour dire ça-, affirmant par la suite que sa mère était française et qu'elles passaient toutes leurs vacances en France chez ses grands parents, où oncles et tantes. Alors elle avait vécu la majeure partie de son temps en dehors de la France ! Jin pensa de ce fait qu'elle devait donc mieux maîtriser l'anglais; fait presque impossible vu le naturel avec lequel elle parlait. Ses pensées stupides, il pourrait les éviter la prochaine fois, celui là... Haha !
Elle ajouta avec un petit rire que ses grands parents habitaient près de la mer, et que ça les changeais du brouillard de Londres. Jin rit à son tour, en se disant que la vie devait être bien différente à Londres ! La seule fois ou il y était allé, il avait pu goûter aux joies d'une forte pluie le mouillant de fond en comble et de la colère d'automobilistes particulièrement peu aimables, ce qui était étrangement resté gravé dans son esprit (et c'est vrai XD). Ce devait être particulièrement agréable de se trouver au bord de la mer pendant les vacances se disait-il, songeur, s'imaginant... Alors qu'il venait de voir la mer plus tôt dans la journée... Enfin, c'était pas pareil ! Quoique... Non ! Non.
Elle avait l'air songeur... Elle lui dit que ses parents lui avaient chacun appris a parler leur langue maternelle, avec sa soeur et son frère; et que ça lui avait posé quelques problèmes, bien que ça aie marché au final... Elle avait donc un frère et une soeur ? Un sourire se mit a illuminer le visage de Jin, lui qui aimait entendre parler de familles de plusieurs enfants, allez savoir pourquoi... Il se réjouit de savoir qu'elle avait pu grandir entourée de son frère et de sa soeur, c'était étrangement une chose qui comptait beaucoup pour lui. Il se mit à s'imaginer comment devait être la vie ainsi lorsque soudainement, le serveur le sortir de ses pensées aussi vite qu'il y était entré pour leur déposer les plats. Il ne pu s'empêcher de reprendre très légèrement son air faussement classe de tout à l'heure à la vue de celui ci, avant qu'il ne reparte, ce qui le fit soupirer légèrement.
Il se mit à regarder son assiete lorsqu'elle lui souhaita bon appétit, ce à quoi il lui répondit la même chose. Il s'apprêtait à commencer lorsqu'elle lui demanda s'il se débrouillait bien en japonais... Eh ? Lui ? Non, c'était juste que... Gaaah ! ^^" D'un coup il entendit une voix venant du restaurant criant du fait qu'elle ait entendu du français, ce qui fit sursauter le jeune homme qui sortait de ses pensées et qui automatiquement par réflexe prit son épée en main lorsque celle si s'approcha. Bien sûr de sorte à ce qu'elle ne le voit pas ! Lorsqu'elle leur demanda s'ils venaient de Daigaku... Il reposa son épée tout aussi discrètement, sachant maintenant qu'il n'y avait aucun risque. Suite à cette interruption complètement inattendue, le jeune homme attrapa délicatement par le bout une de ses brochettes et en prit une bouchée. Dans le silence qui s'était installé au restaurant suite à l'intervention de la jeune fille, il se mit à savourer la petite bouchée de yakitori qu'il venait de prendre tout en fermant les yeux et en levant le doigt comme pour demander d'attendre qu'il avait finit pour répondre...


"Oishii... Très réussis, ces yakitoris."

Suite à quoi il se tourna son visage vers la nouvelle arrivante, mais se mit à lui parler les yeux toujours fermés.

"Salut, Thais ! On est bien de Daigaku. Je suis Jin, et voici Nina !"

Il ouvrit alors les yeux et pu mieux la décrire. Elle était plus jeune qu'eux au premier coup d'oeil, mais malgré tout assez grande, la peau mât, les yeux et les cheveux foncés. Il lui sourit, puis se mit à croiser les jambes et les bras, en souriant cette fois ci à Nina.
Revenir en haut Aller en bas
Nina Woodford
Etudiant(e) / Serveur(se)
Nina Woodford


Nombre de messages : 34
Age : 31
Sort avec : Célib'
Date d'inscription : 12/08/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeSam 22 Aoû - 0:06

Jin n'interrompit pas une seule fois Nina lorsqu'elle s'était mis à parler. Elle remarqua cependant l'interêt qu'il montra quand elle évoqua son frère et sa soeur. Elle eut un moment d'incompréhension, se demandant pourquoi sa famille l'interessait tant quand elle se souvint de ce qu'il lui avait dit. Il était orphelin, lui n'avait surement jamais connu de famille. La jeune bilingue espérait ne pas l'avoir blessé.

Jin lui souhaita a son tour un bon appétit après que le serveur soit reparti.
Elle attrapa ses couverts avec assurance (elle adorait manger chisois quand elle était à Londres, le principe était à peu près le même dans la cuisine japonaise) et allais commencer a manger quand un cri la fit sursauter. Elle se retourna pour voir d'ou provenait le bruit (parce que c'était plutôt rare que des gens se mettent à hurler dans un resaurant) et vit une jeune fille s'approcher d'eux.
Elle s'arrêta devant leur table. Nina la regarda de haut en bas, elle avait un visage assez enfantin malgré sa grande taille (Nina devina tout de suite qu'elle devait être plus grande qu'elle). C'est pourquoi Nina se dit qu'elle devait être plus jeune qu'elle, de 2 ou 3 ans peut-être. Elle avait la peau mat et dreadlocks foncées. Elle portait également des vêtement de style brésillien. Une brésilienne? En tout cas Nina était sûre de ne l'avoir jamais vu. Et a la tête de Jin, à qui elle avait jeté un bref coup-d'oeil, qui semblait légèrement tendu, il ne l'avait jamais vu non plus. Elle reporta son attention sur la jeune fille qui se racla la gorge et qui leur demanda s'ils étaient de Daigaku avant de se présenter.
Nina lui sourit. Elle était surement de Daigaku elle aussi. Elle semblait seule et si elle leur demandais qui ils étaient, peut-être était elle un peu perdue...
Jin commence un drôle de manège, ne répondant pas tout de suite à la question de Thaïs, il préféra gouter une de ses brochette avec une expression de bien-être sur le visage. Nina regarda son bol...c'est vrai qu'elle commençait à avoir faim elle aussi et ses yaki soba sentaient vraiment très bon. Elle en oublia elle-même se se présenter.
Se rendant compte de sa faute elle était sur le point de la réparer quand Jin s'en chargea à la place.
L'anglaise se contenta de hocher la tête, n'ayant rien a ajouter.
Elle louchait sur son assiette mais n'osait pas y toucher. Manger sous le nez de la nouvelle arrivante n'était pas vraiment des plus distingué.


-Tu es de Daïgaku aussi? Je viens d'arriver je ne connais pas grand monde.

Peut-être que parler lui ferait oublier qu'elle avait faim. Théorie qui fut immédiatement réfutée par le gargouillis sonore qu'émis son esstomac en signe de protestation. Nina vira couleur pivoine et baissa les yeux sur ses mains... Génial...vraiment...
Elle émit un petit rire gêné.


-Euh...Désolée...

Décidément les japonais allaient se faire de drôles d'idée sur les élèves de cette école française.
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Etudiant/fait la plonge
Thais


Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Plus chez soi ...
Sort avec : Personne
Tic de langage : Doooh /Daaah
Date d'inscription : 17/05/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 11:42

Les deux élèves (puisqu'elle en avait eu la confirmation) se présentèrent à Thais. Ils devaient être tout les deux plus vieux qu'elle, mais cela importait peu Thais (ouais ouais, quand on s'est fait éduqué dans un bidonville brésilien, bah t'as pas un grand sens de la politesse et du respect x)) ).
Le mec habillé bizarrement pour un élève avait un peu l'air de s'en foutre de son arrivée, genre à demi snobbeur... ou alors elle l'avait géné dans sa conversation avec cette fille ... *sourire *
La fille elle, avait un visage doux et de grand yeux gris...c'était fascinant Oo' elle avait jamais vu des yeux de cette couleur OO' .
Elle était bloquée sur les yeux de Nina, quand celle ci lui demanda si elle aussi venait de Daigaku...Elle répondit, toujours en transe dans les yeux de Nina (spa très poli mais comme j'ai dit plus haut elle le sait pas x)) ).

-Oui je suis à Daigaku, dit elle d'un ton très détaché et lent.
Puis elle sentit une odeur alléchante, et se détacha des grands yeux gris pour voir ce qu'ils avaient dans leurs assiettes... à première vu pas du tofu dégueu x))

- C'est du manger d'ici??? un monsieur m'a fait gouté du tofu, Pouah!! *grosse grimace*
Puis elle se rappela pourquoi elle cherchait des élèves de daigaku:

- Vous avez vu l'avion de France qui est tombé du ciel??? Pourquoi il est tombé là ?? il y a eu des morts?? moi j'étais sur la plage mais mes jambes n'ont pas voulu que j'aille plus loin ><' (genre elle reproche à ses jambes xD)
Revenir en haut Aller en bas
Jin Feather
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Jin Feather


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 13:15

Lorsque Jin entendit l'estomac de Nina gargouiller, il ne pu s'empêcher de se dire qu'elle avait du survivre jusqu'à cet instant et qu'elle devait vraiment avoir faim... Il secoua ses brochettes comme pour lui faire signe de manger, mais la façon dont il l'avait fait n'avait pas l'air d'être quelque chose de très compréhensible... Cependant, en écoutant Thais, qui avait l'air plutôt intéressée par le contenu de leurs assiettes, qui devait également avoir un mauvais aperçu de la cuisine japonaise en goûtant du tofu, et en voyant l'appétit de Nina en réveil, il posa la brochette qu'il avait dans les mains et en prit deux autres dans chaque mains, sur les quatre qu'il y avait dans son assiette. Il tendit la première vers Thais, qui avait l'air... intriguée par Nina. Il tourna la tête pour la regarder, l'air incompréhensif, puis se mit à rire et secoua la tête avant de se tourner à nouveau vers Thais.

"Tiens, goûte moi ça ! T'inquiète pas, ça n'as rien avoir avec le tofu !"

Comme ça, Thais pouvait goûter à autre chose que du tofu... En effet il n'était pas très fan de ça non plus, heureusement que ça existait, les yakitoris ! Et puis Nina pourra ainsi manger sans gêne maintenant qu'ils n'étaient plus les seuls à avoir quelque chose. Il sourit, de sorte à lui montrer qu'elle pouvait avoir confiance. Il tendit la seconde vers Nina, toujours avec le même sourire. Il allait commencer à croire qu'il devenais niais, à force de sourire ! Ouais, non... C'était pas de la niaiserie ! C'était de la pure et douce joie, ôôô grande joie qui envahit... Hum, bon.

"T'as l'air assez affamée, Nina ! Et puis faut varier, héhé !"

Peu après, Thais embraya sur les évènements qui s'étaient produits sur la plage, le crash de l'avion. Pourquoi s'était-il écrasé, Jin avait peut être une idée, cependant il ne fallait pas tirer de conclusions trop hâtives.


"Eh bien... J'ai vu qu'il y avait beaucoup de survivants qui s'en étaient tirés sans problèmes, alors j'ignore ce qu'il en est vraiment sur le nombre de victimes, mais... J'ai entendu plus d'une fois les survivants et les policiers employer le mot "terroriste" en parlant du crash... L'avion a peut être été détourné."
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Etudiant/fait la plonge
Thais


Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Plus chez soi ...
Sort avec : Personne
Tic de langage : Doooh /Daaah
Date d'inscription : 17/05/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:34

"Tiens, goûte moi ça ! T'inquiète pas, ça n'as rien avoir avec le tofu !"
Le snobbeur lui avait proposé une brochette °o° elle la regarda, la huma, puis en mordit... 8D niahh trop bon !!! =D *bouffe la brochette vite fait bien fait =D *
-C'est TROP BON 8D merci Jin !! =D
Il avait remonté dans son estime x)) Quand quelqu'un donne de la nourriture, pour Thais c'est qu'il est gentil =D
Puis celui- ci lui expliqua ce qu'il savait du crash.

-Terroriste... détourner...heu ça veut dire quoi ?? *a pas encore tout le vocabulaire français x) *
Revenir en haut Aller en bas
Nina Woodford
Etudiant(e) / Serveur(se)
Nina Woodford


Nombre de messages : 34
Age : 31
Sort avec : Célib'
Date d'inscription : 12/08/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:35

[Eh doucement c'est a moi de répondre là ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Etudiant/fait la plonge
Thais


Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Plus chez soi ...
Sort avec : Personne
Tic de langage : Doooh /Daaah
Date d'inscription : 17/05/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:37

[woups... sorry °_° ]
Revenir en haut Aller en bas
Nina Woodford
Etudiant(e) / Serveur(se)
Nina Woodford


Nombre de messages : 34
Age : 31
Sort avec : Célib'
Date d'inscription : 12/08/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:42

Nina se sentait légèrement dévisagée par la nouvelle venue. Elle se demanda pourquoi, avait-elle quelque chose sur le visage? Elle se sentait un peu mal a l'aise d'être fixée de cette façon.
La jeune fille était effectivement de Daigaku comme l'avait deviné Nina. Elle semblait aussi très interessée par ce qui se trouvait dans leurs assiettes. Nina aussi aurait bien voulu y gouter...
Jin s'apperçu du malaise (et surtout de la faim) des deux filles puisqu'il leur tendit à chacune une de ses brochettes. Nina allait refuser, après tout elle avait déjà la plat qu'elle avait commandé, mais elle se souvint de la petite "dispute" qu'ils avaient déjà eu a propos de qui règlerais la note et aussi elle ne préféra pas insister. Elle attrapa la brochette qu'il lui tendait.


- Merci, Jin.

Avant de croquer dedans, elle se dit que ce serait surement mieux de proposer un siège a Thais, elle n'allait pas la laisser rester debout tout le temps de leur conversation. Elle désigna la chaise qui se trouvait à coté d'elle.

-Tiens Thais assied toi!

Thais les interrogea a propos d'un crash d'avion. Nina n'en avait jamais entendu parler et ne savait absolument rien a ce sujet. Elle avait juste vu toute l'agitation sur la plage. Maintenant qu'elle y repensait c'était surement lié. En revanche, Jin semblait en savoir un peu plus qu'elle sur le sujet. Une histoire de terroristes et de détournement d'avion apparement. Pas très gai... Mais d'après lui il y avait eu peu de victimes. Tant mieux...même si "peu" signifiait qu'il y en avait eu quand même. Nina essayait de manger sa brochette sans sans mettre partout. Elle cru bon de dire quand même à la jeune fille:

-Je ne sais absolument rien de cette histoire, désolée.

Au cas ou Thais voudrait lui poser des questions sur le sujet, parce qu'elle ne pourrait absolument rien dire. Mais maintenant que la jeune fille en avait parlé, elle aurait bien aimé en savoir plus. C'est pas souvent qu'on apprend qu'un avion à été détourné à l'endroit ou on passe ses vacances.
Nina continuait a grignoter avec un air songeur quand la question soudaine de la jeune fille la fit sortir de ses pensées. Elle demandait ce qu'était un terroriste. Comme l'avait préssenti Nina, cette jeune fille ne devait pas être française. En plus elle avait un petit accent. Elle devait donc bien être brésilienne comme l'avait pensé la bilingue un peu plus tôt.
En revanche Nina resta muette pour à la question de la jeune fille. Pas évident d'expliquer ce genre de choses... Surtout qu'elle ne savait rien de cet avion qui s'était écrasé. Elle préféra donc se taire et laisser Jin répondre. En attendant elle réfléchissait quand même à la meilleur façon d'expliquer ce qu'était un terroriste à une étrangère.


[Désolée c'est un peu nul mais mes frères et soeur regardent un film derrière moi et j'ai un mal fou a me concentrer T_T]
Revenir en haut Aller en bas
Jin Feather
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Etudiant / Mercenaire Rock'n'Roll
Jin Feather


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 17/04/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34

Wow, elle avait englouti la brochette ! Héhé, ça faisait plaisir à voir. Il était vrai qu'en y goutant une nouvelle fois, c'était particulièrement bon. D'ailleurs Nina avait eu la bonne idée de lui refiler une chaise, car ce baka Jin n'y avait pas pensé plus tôt. Hum hum... En tout cas, visiblement, Nina ne savait rien de ce qui était arrivé sur la plage. Il avait pensé que si, car elle se trouvait sur la plage mais... Visiblement ça c'était bien calmé entre le temps ou Jin était venu une première fois et lorsqu'il avait rencontré Nina. En tout cas, son navire avait eut de la chance, pffou... Il pouvait pas risquer de l'endommager ! Il était trop précieux.
En tout cas... Thais leur avant demandé ce que voulaient dire terroriste et détourner... Oh, elle avait encore quelques difficultés en français alors ? Mmh, pas évident a expliquer comme mots... Il allait tout de même essayer.


"Hum... Alors, un terroriste... C'est une personne qui emploie la force ou qui souhaite faire peur en utilisant des armes pour soit tuer, soit arriver à un but précis... Comme par exemple en détournant un avion, c'est à dire voler les commandes et diriger l'avion où ils le souhaitent, sous peine de tuer des innocents si on n'obéit pas à leur ordres et si on ne les laisse pas faire."

Etooo... C'était peut être pas des meilleures explications mais ça se tenait... Non ? En tout cas, maintenant qu'ils en avaient parlé, Jin, aurait bien aimé connaitre l'avancement de la situation, s'ils avaient du nouveaux a propos de ces terroristes ou comment allaient ces survivants.


"En tout cas, j'aimerai bien passer voir tout à l'heure pour me renseigner ! Des survivants dans un crash d'avion tout près d'une plage, c'est extraordinaire, vous ne pensez pas ?"

En réalité, le jeune homme croyait aux miracles. Pour lui, la volonté de vouloir quelque chose suffisait à tout. Mêlé au principe d'équivalence... C'étaient les lois en lesquelles il croyait. La religion, la bénédiction de Dieu, tout ce genre de choses ne l'intéressaient pas. Certes, croire en quelque chose pouvait donner plus de force, certains passant par la religion... Mais chacun à en soi la force d'accomplir de grandes choses qui surpassent l'imaginable ! Le mental est bien plus fort que ce que la plupart des gens peuvent penser...
Lorsqu'il sortit de ses pensées, il réalisa qu'il était... en train de mâchouiller le bâton de ses brochettes frénétiquement, croyant inconsciemment qu'il en mangeait... Il les avait déjà finies ? Sans même le savoir... Il se mit à rire légèrement, l'air tout de même gêné, elles avaient du le voir, héhé...


[Ooh ? Dit comme ça, il a l'air d'y avoir du monde chez toi XD]
Revenir en haut Aller en bas
Thais
Etudiant/fait la plonge
Thais


Nombre de messages : 104
Age : 29
Localisation : Plus chez soi ...
Sort avec : Personne
Tic de langage : Doooh /Daaah
Date d'inscription : 17/05/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:25

Après s'être assise sur la chaise que lui proposait Nina qui lui dit au passage qu'elle savait pas grand chose si ce n'est rien à propos de l'avion, Thais écouta l'explication de Jin.
-Ah... alors c'est des méchants!! 0o' ... Il faut aller voir là bas!!
Elle attendit la réaction des deux, tout en regardant autours d'elle toute ces tête avec des yeux bridés...c'était fascinant x))
-En tout cas moi je vais voir... vous venez?
Revenir en haut Aller en bas
Nina Woodford
Etudiant(e) / Serveur(se)
Nina Woodford


Nombre de messages : 34
Age : 31
Sort avec : Célib'
Date d'inscription : 12/08/2009

Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:49

Jin expliqua plutôt clairement d'ailleurs, Nina doutais qu'elle aurait pu faire aussi bien, a Thais ce qu'étais des terroriste. Il ajouta qu'il aimerais bien y faire un tour. Nina ne dit rien. Elle était passé sur la plage tout à l'heure et avait préféré s'éloigner de l'agitation. Il faut dire qu'elle n'aimais pas trop la foule. Surtout qu'a ce moment là elle était toute seule et ne connaissait personne. Si elle y allait avec Jin ça devrait aller, surtout que Thais allait surement les accompagner aussi. Nina la connaissait pas du tout, mais elle la trouvait amusante par sa spontanéïté. A propos de spontanéïté elle s'exclama subitement avec d'une façon un peu enfantone que les terroristes étaient des méchants. Cela amusa Nina qui se demanda au passage quel age Thais pouvait bien avoir.
La jeune fille ajouta immédiatement qu'elle voulait aller a la plage tout de suite.
Nina, qui avait fini sa brochette et entammait a présent son plat arrêta de manger. Elle se tourna vers Thais avec un air gêné. C'est qu'elle aurait bien voulu terminer son repas avant d'aller se précipiter vers la mer. De plus elle doutait que les policiers les laissent voir grand chose. S'ils voulaient en savoir plus sur l'accident, ils n'avaient qu'a écouter les conversations des gens et regarder la télévisions. Il était probable que l'évenement soit sur toutes les chaines...et sur toutes les bouches. Et puis du point de vu de Nina, aller regarder une carcasse d'avion n'avait rien de distrayant.
Elle garda sa dernière reflexion pour elle, se disant que c'était peut-être un peu vexant pour ceux qui ne pensaient pas comme elle. Elle se contenta de dire:


-Tout de suite? C'est que...heu, on a pas fini de manger...

Et a vrai dire, elle pensait manger tranquillement, et maintenant elle avait encore moins envie de se presser, surtout si c'était pour aller se prendre un bain de foule. Se coller contre des gens qu'elle ne connaissait pas ce n'était pas vraiment ce que Nina appréciait le plus...
Elle regardé Jin avec un air interrogateur. Il voulait faire quoi lui? Après tout, c'était Jin qui avait choisi de manger ici, il avait le droit de décidé s'il voulait partir ou non, et puis Nina avait plus ou moins sous-entendu ce qu'elle voulait faire.
Elle retourna a son assiette, elle avait dit ce qu'elle en pensait...enfin pas vraiment mais elle n'avait pas non plus l'intention de blesser Thais en disant que cela ne l'interessait pas, pour l'instant tout du moins.
Et puis Nina avait envie d'une glaaaace!! Il faisait horriblement chaud et elle avait croisé plusiers glaciers sympas avant d'entrer dans le restaurant. Elle garda cette dernière reflexion pour elle, elle n'avait pas envie de passer pour une gamine (mais c'est trop bon les glaces *_*) et puis s'ils en avaient l'occasion, ils pourraient toujours en prendre une pour la manger sur le chemin.


[Mon compteur a inspiration doit être proche de zéro...alors j'écris un peu n'importe quoi =_=]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar Restaurant "Houseki" Empty
MessageSujet: Re: Bar Restaurant "Houseki"   Bar Restaurant "Houseki" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar Restaurant "Houseki"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restaurant
» Plage u_u"
» u_u" qui veux faire Amy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors RP :: Okinawa :: Boutiques & Restaurants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser